Un assortiment composé à un minimum de 50 % de produits végétaux d’ici 2030, c’est le défi que se lance Delhaize. Après Albert Heijn et son initiative de ‘kleijne swap’, c’est au tour de Delhaize de renforcer son engagement dans le végétal.

Delhaize vise à avoir au moins 50 % de produits d’origine végétale dans son assortiment d'ici 2030, annonce aujourd’hui le retailer. Delhaize explique que cette annonce veut à la fois répondre à la demande croissante des clients pour plus d’options plant-based mais aussi pour contribuer activement à rendre l’industrie alimentaire plus durable. L’annonce s’inscrit aussi dans la stratégie globale du retailer en matière de développement durable, visant à réduire son empreinte carbone et à étayer son offre de produits sains et locaux. “Il est prouvé que les produits d'origine végétale ont un impact moindre sur l'environnement et contribuent à un mode de vie sain. En outre, Delhaize s'engage à rendre les produits d'origine animale plus durables”, peut-on lire sur le communiqué. 

Palnt Based! Delhaize
©

Delhaize

Par ailleurs, il y a deux ans, Delhaize avait introduit l'emballage “Plant-Based!” pour ses propres produits, avec l'objectif de doubler l’assortiment d'ici 2025. Actuellement, l’assortiment est porté à presque 500 produits d’origine végétale, marque propre y compris. En se lançant ce nouveau défi, Delhaize encourage davantage ses clients à un régime plus flexitarien, plus durable et à se rendre compte que les aliments d'origine végétale peuvent être tout aussi délicieux. La semaine dernière, c’était Albert Heijn qui avait dévoilé son initiative ‘kleijne swap’ (petit changement) qui consiste à pousser les consommateurs à rendre les repas plus nutritifs en leur proposant par exemple d’utiliser “une tortilla aux légumes pour le repas de wraps hebdomadaires” ou d’“ajouter des lentilles à la viande haché”.