- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Dire que la météo influence les ventes du secteur DIY est un euphémisme à la vue des derniers chiffres de GfK qui nous ont été transmis en primeur.
Depuis le début des observations de l’IRM, nous n’avons que rarement connu un mois de mars aussi chaud qu’il ne l’a été cette année. L’image ci-dessus le montre clairement: mars 2017 a été le mois de mars le plus chaud de ces 35 dernières années, mais aussi l’un des plus secs. Ces valeurs sont d’ailleurs définies comme « très anormale » par l’institut royal météorologique.
On pourrait presqu’en dire autant du chiffre d’affaire du secteur DIY! Il enregistre en effet une hausse de 9,7% par rapport à l’an dernier, se rapprochant très fortement du mois de mars record en 2014 (qui s’octroyait alors une hausse de 15%!).
Concrètement, nous pouvons parler d’un excellent début d’année avec un joli +3,7% au premier trimestre. Nous n’avions plus observé un si bon début d’année depuis 2014.
Source: GfK et IRM
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: