iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Le marché belge de l’emballage fait face à d’importants défis. Non seulement les prix des matériaux d’emballage ont augmenté, mais le secteur se retrouve en plus sous le coup de la directive européenne qui imposera à partir de 2030 de nouvelles règles en matière de recyclage et de réutilisation. Avec tout le stress que cela engendre.
Les prix des produits d’emballage ont fortement augmenté. Les entreprises d’emballage et les experts contactés par Gondola nous l’ont presque tous confirmé. L’entreprise Barias, spécialiste dans le conditionnement et le stockage de produits surgelés et d’aliments réfrigérés, confirme que tout a augmenté. “Le coronavirus a eu un impact sur les hausses de prix”, estime Chris Mullie, CEO de Barias. “Les matières premières manquent et les frais de personnel augmentent. Et puis, la guerre en Ukraine a aussi impacté l’économie mondiale.”
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: