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Ikea Belgique introduira davantage de caisses self-scan afin de réduire les files d'attente pour les clients. Deux ou trois caisses classiques resteront toutefois en service par magasin, a indiqué l'entreprise à Gondola.
En concertation avec ses employés, Ikea Belgium a décidé d'adapter les lignes de caisses et de mettre en place davantage de bornes self-scanning. "Il y aura donc moins de temps d'attente pour les clients", explique Colombine Nicolay, porte-parole d'Ikea Belgium. "Cela fera évoluer le rôle de nos caissiers, leur permettant d'être moins transactionnels et plus interactifs avec les clients. Nous conserverons à chaque fois 2 à 3 caisses traditionnelles dans tous les magasins. Nous mettrons en œuvre ce changement dans nos magasins au cours des prochains mois. Nous l'avons déjà lancé chez Ikea Hasselt et Liège, où tant les employés que les clients l'accueillent positivement." La politique d'Ikea Belgique diffère de celle des Pays-Bas, où les clients ne pourront bientôt plus passer à la caisse qu'aux guichets de self-scanning. De nombreux retailers se dirigent vers les caisses self-scanning, même si certains leur attribuent une augmentation des vols dans le secteur du commerce alimentaire. Aux Pays-Bas, Ikea indique qu'il s'attendait à une augmentation des vols après l'introduction des caisses self-scanning, mais que tel n'a pas été le cas. Il est peut-être moins évident de ne pas tout scanner sur des articles plus volumineux, la fraude se voyant davantage.
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