Kruidvat
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Kruidvat
Kruidvat lance aux Pays-Bas une place de marché en ligne pour les produits de puériculture, qui s'étendra par la suite à d'autres catégories. Le retailer s'implante également en Belgique avec Kruidvat Marketplace.
Comme de nombreux retailers, Kruidvat évolue d'une boutique en ligne vers une plateforme en ligne où les partenaires externes auront leur place, faisant passer son offre de produits pour bébés de 750 à 3 000. Le retailer néerlandaisn n’ouvre pas sans précautions la porte à tout le mond, et procède à une sélection minutieuse afin d'éviter toute concurrence avec sa propre gamme. Le site Web propose par exemple désormais des sièges auto, des baby phones, des lits de voyage et des poussettes, des produits qui ne faisaient pas partie de l'assortiment de Kruidvat auparavant. Le fait que Kruidvat lance sa plateforme avec des produits pour bébés n'est pas une coïncidence : Kruidvat est le leader du marché dans cette catégorie aux Pays-Bas. "Plus de la moitié des bébés aux Pays-Bas portent des couches de Kruidvat", explique à Twinkle Roland van den Berg, de la société mère AS Watson. "Avec Kruidvat Marketplace, il est encore plus facile pour nos clients de trouver en un seul endroit tous les articles nécessaires à chaque étape, de la grossesse à la petite enfance.” Kruidvat prévoit d'étendre la plateforme à d'autres catégories à l'avenir, bien que l'on ne sache pas encore lesquelles. La place de marché sera également disponible en Belgique. La date exacte n'est pas encore connue.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: