iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Kruidvat ouvre entre 12 et 15 nouveaux magasins par an en Belgique. Un rythme que le CEO du retailer néerlandais, Ed van de Weerd, entend maintenir au cours des prochaines années, avec un focus particulier sur Bruxelles et la Wallonie.
« Il y a encore beaucoup de potentiel pour Kruidvat en Belgique », a déclaré Ed van de Weerd au journal De Tijd, en marge de l’inauguration d’un nouveau centre de distribution à Oosterhout (Pays-Bas). Les installations, les troisièmes du genre pour la chaîne de drogueries, desserviront les magasins de Hollande méridionale et de notre pays, faisant ainsi économiser des milliers de kilomètres et des tonnes de CO2 à l’enseigne. En 30 ans de présence en Belgique, Kruidvat y a déjà ouvert près de 300 points de vente, mais seulement 15 à Bruxelles et 56 en Wallonie. « Nous voyons encore des possibilités de croissance. Aux Pays-Bas, nous avons 974 magasins pour 18 millions d'habitants. En Belgique, il y en a 289 pour une population de 11 millions d'habitants », souligne Ed van de Weerd, qui entend donc poursuivre le rythme d’expansion actuel, à savoir entre 12 et 15 nouvelles ouvertures chaque année, mais avec un focus particulier sur le centre et le sud du pays. En outre, le CEO a également pointé le fait que les différences entre les marchés belge et néerlandais tendaient à s’amenuiser, avec « de plus en plus de similitudes que de différences entre les clients belges et néerlandais ».
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: