Stock download 12/09/2023
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Stock download 12/09/2023
L’enseigne de discount non-alimentaire britannique Wilko ferme pour de bon. Doug Putman, propriétaire de l’enseigne HMV et de la chaîne de magasins de jouets Toys R Us Canada, avait fait une tentative de la sauver, mais elle a échoué.
Plus de 400 magasins Wilko disparaîtront des rues de Grande-Bretagne d'ici au début du mois d'octobre, annonce le syndicat britannique GMB. Quelque 12 500 employés perdront leur emploi. La chaîne met la clé sous la porte après avoir cherché en vain un repreneur. L’espoir restait que le milliardaire Doug Putman, qui a réussi à sortir HMV du marasme au Royaume-Uni, parvienne à maintenir jusqu'à 300 succursales du discounter non alimentaire. Mais son offre ne s'est finalement pas concrétisée en raison de l'augmentation des coûts. B&M, le concurrent de Wilko, reprend 51 succursales pour 13 millions de livres sterling afin de les rouvrir sous son propre nom. Un autre discounter, Poundland, est intéressé par 70 magasins, selon la chaîne publique britannique BBC. Wilko était confronté à une forte concurrence dans le segment du low end retail, et possédait également des magasins situés dans des emplacements plus onéreux des centres-villes. Outre les magasins, la marque Wilko est également à vendre.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: