Grand Frais / Rosa
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Grand Frais / Rosa
C'est vrai que quand on fait bien les choses, on est souvent copié. Mais Il y a malgré tout certaines limites au culot...
En mai dernier, Grand Frais et son agence de pub Rosa lancent un nouveau spot de pub, où 3 potes se réjouissent de trouver leur frigo vide : voilà qui leur donne une bonne raison de se rendre chez Grand Frais. Plutôt sympa, le spot Grand Frais. Il a manifestement bien plu aussi aux équipes d’un concurrent, Monoprix, mais pas en France, au Quatar. Est-ce la distance qui les a convaincus que leur pompage éhonté passerait inaperçu ? En tout cas, en matière de copie, on a rarement fait plus gonflé : chaque plan est identique. Lamentable… Bravo à Grand Frais, en revanche, puisque son agence Rosa n’a pas tardé à réagir en publiant un mini-site permettant à ses concurrents qui le souhaiteraient de eux aussi s’approprier leur création : les logos Grand Frais ont été retirés des visuels, pour pouvoir y être remplacés par ceux de concurrents…
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: