St. Paul
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
St. Paul
Le producteur de fromage belgo-néerlandais St. Paul acquiert son homologue néerlandais Royal ERU. L’accord entre les deux entreprises fait suite à une coopération stratégique conclue entre les deux entreprises en juin 2023.
Le belgo-néerlandais St. Paul acquiert l'entreprise connue pour ses fromages à tartiner Royal ERU. Les deux entreprises ont commencé l’intégration des activités de fromage fondu de Kasi Food, qui faisait auparavant partie du groupe Lekkerkerker Food. Aujourd’hui, son personnel a déjà rejoint Royal ERU et travaille dans les installations à Woerden. St. Paul est une entreprise familiale fondée en 1985 en Belgique. En 2016, elle s’est étendue aux Pays-Bas. L’acquisition de son homologue néerlandais lui permet de se positionner comme leader sur le marché du fromage fondu au Benelux. St. Paul se concentre principalement sur les snacks au fromage frits et compte parmi ses clients, entre autres, McCain. Royal ERU est aussi une entreprise familiale et elle fêtera son 200ème anniversaire cette année. Elle produit, entre autres, le Goudkuipje, fromage très populaire chez nos voisins. Son CEO, Maurits Sandberg, se félicite de cet accord : “ Nous sommes très enthousiastes à l'idée de pouvoir développer davantage nos marques et d'explorer de nouveaux marchés”. Dieter Kuijl, CEO de St. Paul, commente aussi cette acquisition : “Nous sommes déterminés à poursuivre le développement et l'élargissement de notre gamme diversifiée de produits fromagers (fondus) de haute qualité, répondant aux divers besoins des consommateurs, de la restauration hors foyer et de l'industrie alimentaire.” L’accord de l’acquisition doit encore être approuvé par l’autorité de marché néerlandaise ACM. Ensemble, les deux entreprises emploient environ 200 personnes.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: