iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
On apprit en 2020 que Colruyt Group avait franchis les premières étapes en vue d'exploiter sa propre eau belge près de Stoumont, avant de la commercialiser. Suite à un litige avec Spadel, Colruyt Group informe que le projet à Stoumont est annulé et que d'autres options seront envisagées.
L’information avait provoqué quelques levers de boucliers en 2020 : via une filiale, Colruyt Group avait introduit un permis pour effectuer un captage d’eau à proximité de Stoumont, situé en province de Liège, sur un terrain dont le groupe était propriétaire. Le but était de réaliser des tests d’eau et puis du pompage, afin de proposer à terme une eau belge, sous la marque Boni, dans un premier but de proximité. Cette demande de permis avait d’ailleurs créé un différent, tout simplement parce que Spadel puisait l’eau de sa marque Bru dans une autre source située à proximité. “Cela pourrait assécher nos puits et polluer nos eaux, voire même nous faire perdre notre statut d’eau minérale naturelle”, avait réagi à l’époque Spadel. Aujourd’hui, la porte-parole de Colruyt Group nous explique que le projet est abandonné sur ce site. “Le projet de proposer une eau de source belge demeure et des pistes sont explorées mais il n’y a actuellement rien de concret pour l’heure, il faudra donc encore attendre un petit temps”, évoque Nathalie Roisin. A noter que ce n’est pas parce que Colruyt ne possède pas d’eau de source qu’elle ne propose pas de marque private label. Toutes les enseignes de grande distribution proposent leur propre marque et certaines entreprises belges ont d’ailleurs fait de l’eau private label une activité commerciale, à l’instar des sources Christiana et de la société Sources Top.
Cet article a été publié dans l'édition d'avril du Gondola Magazine. Curieux de lire d'autres articles ? Abonnez-vous vite !
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: