LEGO
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
LEGO
Le groupe Lego aspire à devenir vert et se lance un nouveau défi : atteindre zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050. Le fabricant de jouets danois s’engage alors à prendre soin de l’environnement et à répondre aux préoccupations des enfants d’aujourd’hui.
Pour soutenir ses objectifs, l’entreprise se fait épauler par le Science Based Target initiative (SCBTi) avec qui elle collabore déjà pour remplir un précédent objectif : réduire les émissions de GES de 37% d’ici 2032 par rapport à 2019.
Au-delà de ces objectifs, Lego a annoncé un investissement dans le développement durable de 1,4 milliards de dollars pour les trois prochaines années. L’ambition de l’entreprise est de réduire l’impact environnemental en concevant des usines et bureaux neutres en carbone. En parallèle, l’entreprise investit également dans la production et acquisition d’énergie renouvelable dans les différents bâtiments à son nom.
Des usines jusqu’aux bureaux en passant par les trajets aériens de ses employés, Lego entre dans une nouvelle ère. Niels B Christiansen, PDG du groupe, déclare : « Nous recevons des centaines de lettres par an contenant d’excellentes idées d’enfants sur la façon dont nous pouvons faire une différence. Ils nous demandent des comptes, et nous devons fixer des objectifs ambitieux et prendre des mesures significatives et durables pour protéger leur avenir. »
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: