- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Les articles promotionnels, selon une étude menée par Dedicated Research à la demande de la Belgian Association of Promotional Products, séduisent toujours autant les consommateurs belges. En effet, 43% des personnes interrogées déclarent avoir déjà acheté un produit en raison du cadeau qui y était associé. Les articles promotionnels mis en comparaison avec les bons de réduction, gardent un avantage en tant que facteur déterminant au moment du choix de produits.
Lors du sondage, le consommateur devait choisir, au sein de neuf catégories de biens de consommation courante, entre un article promotionnel et un bon de réduction. Pour six des neuf catégories, la préférence s'est portée vers l'article promotionnel. La consolidation des résultats indique que dans 57,3% des cas, le responsable d'achats préfère un cadeau promotionnel, contre 42,7% pour les bons de réduction. Près de la moitié des Belges déclare en outre avoir acheté un produit uniquement pour profiter d'un cadeau. 79% des Belges avouent parfois acheter des produits associés à un cadeau et 9% disent acheter systématiquement des produits proposant un cadeau.
Parmi les types de cadeaux préférés des Belges, on retrouve les ustensiles de cuisine (verrines, mugs, etc.), les objets de décoration intérieure, les accessoires de sécurité, le matériel scolaire et les jouets. Néanmoins, deux-tiers des sondés estiment que les marques n'offrent que trop rarement des cadeaux promotionnels.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: