Lotus Bakeries
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lotus Bakeries
Lotus Bakeries prolonge ses bons résultats de l'année dernière au premier semestre 2022. Non seulement les bénéfices et le chiffre d'affaires ont augmenté, mais le volume de biscuits vendus a également augmenté. L'entreprise cherche également à accélérer et à étendre son programme d'investissement.
Excellents chiffres pour Lotus Bakeries au cours des 6 premiers mois de cette année. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de pas moins de 14,1 % pour atteindre 416,8 millions d'euros. Cela est dû en partie aux récentes hausses de prix et à l'augmentation du nombre de biscuits vendus. Les volumes ont augmenté de 6,1 %, malgré des conditions de marché difficiles dues à une inflation élevée et à un ralentissement de la croissance économique. Au sein du groupe, les principaux moteurs de la croissance ont été Lotus Biscoff et Lotus Natural Foods (connus pour des marques comme Bear, Kiddylicious, etc.). Leur chiffre d'affaires a respectivement augmenté de 17 % et de 30 %. La bonne forme de Biscoff est devenu récemment d’autant plus flagrante que la marque de biscuits caramélisés a annoncé l’ouverture d’une usine en Thaïlande. Les premiers biscuits devraient y sortir de la chaîne de production d'ici 2026. Pour les "héros locaux" sur les marchés domestiques de la Belgique, de la France, de la Suède et des Pays-Bas, le bilan est plus nuancé. Les ventes sur les trois premiers marchés ont continué d'évoluer positivement, tandis que nos voisins du Nord ont vu la croissance des marques de pain d'épices Peijnenburg et Snelle Jelle diminuer sous l'influence des hausses de prix. Notons aussi que le bénéfice brut d'exploitation récurrent (REBITDA) a augmenté de 5,2 millions d'euros pour atteindre 82,5 millions d'euros. Le bénéfice net a augmenté de 3,3 millions d'euros pour atteindre 51,1 millions d'euros.
Selon le Groupe Lotus Bakeries, ces bons résultats confirment que le Groupe a maintenu sa résilience et sa constance malgré des conditions de marché difficiles. "Les fondements stratégiques de notre entreprise restent intacts malgré les défis mondiaux à plus court terme. Ils nous permettent de réaliser les ambitions de croissance prédéterminées et exceptionnelles pour Lotus Biscoff et Lotus Natural Foods dans les années à venir. Le premier semestre en livre une nouvelle preuve", témoigne avec enthousiasme le CEO Jan Boone. "Il est toutefois crucial que les extensions de capacité urgentes et nécessaires pour Biscoff, tant en Belgique qu'aux États-Unis, soient toutes opérationnelles dans le respect des budgets convenus d'ici à la fin de 2022. Et ce, malgré les problèmes d'approvisionnement au niveau mondial et la hausse des coûts. De cette manière, la poursuite de la croissance pourra être garantie en 2023."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: