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La coopérative laitière Milcobel a finalisé la vente de sa filiale Ysco. Elle souhaite se concentrer sur ses activités principales dans des conditions de marché difficiles.
Milcobel déclare que la vente d'Ysco, annoncée précédemment, a été finalisée. Grâce à cette vente, la coopérative laitière peut désormais se concentrer entièrement sur ses activités principales : les ingrédients laitiers de qualité supérieure, les produits de consommation (tels que le Fromage de Bruges et le fromage sous marque de distributeur) et la distribution. Milcobel connaît des difficultés financières : en 2023, elle a enregistré une perte nette de 11,6 millions d'euros. En avril de l'année dernière, elle a annoncé la suppression de 130 emplois ; un mois plus tard, elle a nommé un nouveau CEO en la personne de Peter Grugeon. Le partenaire de la fusion, FrieslandCampina, est également en mauvaise posture. La société néerlandaise a annoncé en novembre la fermeture d'une usine et la suppression de près de 200 emplois. Un an plus tôt, elle avait annoncé la disparition de 1.800 emplois. En se concentrant et en fusionnant, Milcobel veut s'armer pour l'avenir. « Le produit de la vente d'Ysco sera investi dans l'amélioration des processus de production, l'optimisation de l'infrastructure et le remboursement anticipé des dettes à long terme. Cela créera une valeur directe pour les producteurs laitiers membres de Milcobel », a déclaré la société dans un communiqué de presse.
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