- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Le géant américain de l’agroalimentaire Mondelez va vendre plusieurs de ses célèbres marques de chewing-gums, dont Hollywood, Stimorol ou encore Trident, au groupe italo-néerlandais spécialisé dans les confiseries Perfetti Van Melle.
Mondelēz International a dévoilé lundi avoir conclu des accords définitifs pour vendre ses activités ‘gomme’ sur les marchés développés aux États-Unis, au Canada et en Europe à Perfetti Van Melle Group. Le montant total de la transaction s’élève à 1,35 milliard de dollars et porte sur deux sites de production, aux États-Unis et en Pologne, ainsi que sur les marques Trident, Dentyne, Stimorol, Hollywood, V6, Chiclets, Bubbaloo, Bubblicious, Cachou Lajaunie, Negro et La Vosgienne. Celles-ci rejoindront le portefeuille du confiseur italo-néerlandais, aux côtés de Mentos, Chupa Chups, Frisk et Fruit-Tella, entre autres. L’opération devrait être finalisée pour le quatrième trimestre 2023.
Mondelez continuera par contre à exploiter son activité ‘gomme’ en dehors des États-Unis, du Canada et de l'Europe, et notamment en Chine où la marque Stride fait figure de fer de lance.
La transaction avec Perfetti Van Melle s’inscrit par ailleurs dans le plan Vision 2030 de Mondelez, qui vise à générer 90% du chiffre d'affaires dans le chocolat et les biscuits, des catégories identifiées par le géant américain comme présentant d’importantes opportunités de croissance, contre 59% en 2012 et 80% à l’heure actuelle.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: