Lotus Bakeries
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Lotus Bakeries
Au cours des six premiers mois de 2023, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réalisé des ventes à hauteur de 501 millions d’euros, en hausse de plus de 20% en glissement annuel, apprend-on à la lecture des résultats semestriels publiés par l’entreprise ce vendredi.
Au premier semestre 2023, Lotus Bakeries a réalisé un chiffre d’affaires supérieur de 84 millions d’euros à celui engrangé à la même période un an plus tôt. Cela représente un bond de 20,2% qui permet au fabricant de biscuits de franchir pour la première fois la barre du demi-milliard d’euros de ventes en une demi-année (501,1 millions). Dans le détail, les trois piliers de l'entreprise (Biscoff, Natural food et ‘Local Heroes’) ont enregistré des croissances de respectivement 20%, 25% et 15%. En outre, l’entreprise basée à Lembeke a également vu son bénéfice net augmenter de 15,9% pour atteindre 59,2 millions d'euros. Dans son rapport semestriel, Lotus Bakeries attribue notamment ces bons résultats à « une solide exécution des prix combinée à une forte augmentation des volumes ». Et en effet, au cours de la période, le producteur est parvenu à vendre 8% de Biscoff et autres biscuits ou barres de céréales en plus par rapport au premier semestre 2022. Pour le reste de l’année, Lotus Bakeries s’attend à ce que l'effet prix global à la moitié de l’année ait atteint son niveau maximal. L’entreprise n’a par contre pas communiqué ses prévisions en termes de chiffre d’affaires ou de bénéfices pour l’ensemble de 2023.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: