iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Un article sur la rentrée des classes en plein mois de mai ? Seraient-ils devenus fous, chez Gondola ?
Eh bien non, pas du tout : nous faisons comme le retail : on prend de l’avance sur le calendrier ! Les grands rendez-vous saisonniers, on les anticipe largement, même si il arrive aux consommateurs de s’en plaindre. Trouver des displays remplis d’oeufs de Pâques début février ou des fournitures scolaires annonçant la rentrée des classes alors que les grandes vacances n’ont pas encore commencé, il y en a que ça déprime. Mais les mêmes displays des opérations saisonnières ‘in&out’ sont pourtant rapidement vidés. Et dès ce mois de mai, plusieurs marques nous informent déjà de ce qui formera leur actualité produit à la rentrée. Va pour ‘Back to school’, donc, même si nous en profiterons surtout pour nous demander si tous les rendez-vous saisonniers restent aussi propices au commerce. Nous avons interrogé Lidl et Carrefour à ce propos : deux enseignes qui permettent de couvrir pour ce petit exercice de curiosité tout l’éventail de formats du food retail.
Cela ne vous prendra que quelques petites minutes et vous pourrez ensuite:
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: