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Le supermarché en ligne néerlandais Picnic s’apprête à conquérir le marché allemand. La société y sera dirigée par Frederic Knaudt, l’un des fondateurs des boites repas Kochzauber, service racheté il y a de cela quelques années par Lidl. Une information de Distrifood.
Après un test concluant auprès de 400 ménages allemands, Picnic se dit prêt à conquérir l’Allemagne. C’est sous le nom Sprint, qu’ont jusque-là travaillé les équipes de Picnic dans le pays. A sa direction, on retrouve Frederic Knaudt, personnalité connue dans le secteur pour avoir été l’un des fondateur du service de boîte repas Kochzauber, revendu à Lidl il y a de cela trois ans.
Selon le Rheinische Post, le capital de départ de la société serait de 15 millions d’euros. Ses centres de distribution sont situés à Viersen et Neuss. « Si nous parvenons à construire une plateforme rencontrant le succès ici, nous pouvons changer le système des courses alimentaire dans son ensemble » a déclaré Gerard Scheij, l’un des dirigeants de la société.
En Allemagne, comme aux Pays-Bas, la livraison à domicile sera gratuite. L’approvisionnerment sera effectué par des producteurs locaux, mais aussi des enseignes comme Edeka. « D’ici la fin de l’année, nous auront certainement besoin de 200 à 300 personnes dans notre centre de distribution de Viersen, ainsi que de 300 coursiers » indique Frederic Knaudt.
Aux Pays-Bas, Picnic compte plus de 90.000 clients réguliers et enregistre un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros. Au total 300 camionnettes électriques sont utilisées. Le supermarché en ligne faisait récemment part de son ambition de couvrir l’ensemble des villes néerlandaise d’ici 3 à 5 ans et d’atteindre la rentabilité d’ici 2020.
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