- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Bien qu'accusant un léger retard face à ses voisins, l'e-commerce belge continue d'afficher une solide croissance. Ogone, qui représenterait 85% du marché belge a fait savoir, par le biais d'un communiqué, que le nombre de transactions avait augmenté de 23% à 13,2 millions pour un chiffre d'affaires de 1,118 milliard d'euros. Selon Kelkoo, si l'on parle en terme de croissance, la Belgique s'offre un meilleur résultat que la moyenne européenne en s'élevant à 18,2%.
Mais les comparaisons sont difficiles à établir. En effet, les méthodologies restent très différentes. Prenons pour exemple la grande distribution présente dans l'e-commerce mais dont l'activité ne peut être reprise par Ogone puisque les paiements, malgré les commandes en ligne, se font en magasin ou lors de la livraison.
Selon Michaël Van Gijseghem, patron d'Ogone Belgique, l'e-commerce se diversifie et ne se focalise plus sur de grands montants. Le secteur des voyages reste pourtant en tête devant les services, les vêtements, les biens culturels et les produits technologiques. Ogone mise, pour 2012 sur 46 millions de revenus, soit une hausse de 40% et compte engager 80 collaborateurs dont 40 en Belgique.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: