Personality of the Year Rencontrez les trois personnalités influentes de la catégorie “Suppliers”
Gondola
Comme tous les ans, Gondola organise le Gondola Storecheck ‘Personality of the Year Awards’. Après vous avoir présenté les trois heureux nominés dans la nouvelle catégorie ‘Foodservice’, découvrez aujourd’hui les trois personnalités influentes de la catégorie ‘Suppliers’.
Dans un monde souvent captivé par la réussite d'une organisation, le prix de la catégorie ‘Suppliers’ s’intéresse au côté fournisseur du secteur et aux réalisations extraordinaires des personnes qui y travaillent au quotidien. Ces dernières années ont été marquées par d’importants événements et de nouveaux challenges : durabilité, inflation, augmentation des prix des matières premières … Le prix ‘Suppliers’ honore donc les parcours personnels et professionnels de ceux qui ont réussi à propulser le domaine. Être nominé au ‘Personality of the Year’ de Gondola Storecheck est synonyme d’accomplissement. C’est une reconnaissance qui n’émane pas seulement de Gondola, mais de milliers de professionnels du secteur.
An Vermeulen, Coca-Cola
Passionnée par l'intersection entre le bien-être social et la croissance commerciale, l'objectif d'An est de mobiliser les super-pouvoirs individuels et collectifs. De 2014 à 2023, An a siégé au Conseil d'administration de Special Olympics Belgium et en 2017, elle a lancé Reach Up, un programme pour le développement des jeunes au Royaume-Uni avec le soutien de UK Youth. Elle est présidente de l'Association sectorielle de l'Industrie belge des Eaux et Boissons rafraîchissantes (FIEB). Elle est également un membre actif du conseil d'administration de Fevia et du BABM. Avec 24 ans d'expérience internationale dans les FMCG, An dirige Coca-Cola Europacific Partners Belgique & Luxembourg. L'objectif est de créer une différence positive pour les 100.000 clients locaux. An a rejoint Coca-Cola en 2000 et a occupé des postes dans les domaines de la planification stratégique, des public affairs et de la communication, de la durabilité, du changement dans l’entreprise, du field et du key accounting en France, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et au niveau international.
Daniel Krug, Duvel Moortgat
Animé par des valeurs de qualité, d'entrepreneuriat, d'intégrité et de durabilité, Daniel possède plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des biens de consommation. Il a exercé diverses fonctions : financières, commerciales et managériales. En 2000, Daniel a rejoint Duvel Moortgat. Depuis, il a contribué à faire passer Duvel Moortgat du statut d’acteur national (Belgique) avec une seule marque (Duvel) à celui de leader multi-niches international dans la bière spéciale/artisanale. Stimulée par la croissance de marques emblématiques telles que Duvel, Chouffe, Vedett, Liefmans on the Rocks, Triple d'Anvers, Firestone Walker et 't IJ, le chiffre d'affaires de l'entreprise est passé de 35 millions à 600 millions pendant son mandat. Plus que des marques, Duvel Moortgat est devenue une famille de 12 brasseries en Belgique, aux États-Unis, en Chine, en République tchèque et en Italie. Chacune d'entre elles a réussi à croître tout en conservant son propre ADN et sa mentalité fondatrice. Daniel a également cofondé en 2015 le concept de pizzeria Otomat avec quatre amis, avec plusieurs implantations dans des villes belges importantes. Il est également membre du conseil d'administration des Brasseurs Belges, de la FEVIA, du BABM et, jusqu'à récemment, membre indépendant du conseil d'administration d'Asogem.
Stefaan Bettens, Jet Import
Au cœur de la philosophie de l'entreprise se trouve la conviction que les ventes et le marketing sont étroitement liés, les deux départements étant considérés comme égaux. L'expertise stratégique de Stefaan a porté le chiffre d'affaires consolidé de Jet Import à 260 millions d'euros en 2023. Reconnu comme Master Marketer of the Year en 2018, le succès de Stefaan est ancré dans l'innovation, la qualité et la rentabilité. Stefaan Bettens a démarré sa carrière en 1986 chez Jet Frisdranken. Après avoir appris la dynamique du marché par la distribution de la bière sans alcool Gerstel-Braü, il a orienté la stratégie de l'entreprise vers des marques de niche premium, reconnues internationalement, soutenues par une approche marketing axée sur les ventes. En 1996, avec le lancement de Red Bull en Belgique, Stefaan est devenu CEO de Jet Import. Sous sa direction, Jet Import est devenu le plus grand distributeur du Benelux, spécialisé dans la création de nouvelles catégories dans le secteur des boissons premium et des snacks. L'entreprise a franchi des étapes remarquables en introduisant la bière sans alcool, la Corona et la bière en bouteille Desperados en 1990, Red Bull Energy Drink en 1996, le tonic premium Fever-Tree en 2010, les boissons vitaminées Vit-Hit en 2012 et les barres protéinées Fulfil en 2015. Les ajouts récents au portefeuille sont Capri-Sun, Arizona et Vita Coco. Avec Red Bull, Jet Import se classe au 4e rang mondial en termes de rentabilité et de chiffre d'affaires par habitant.
Comment pouvez-vous voter ?
Vous souhaitez voter pour votre candidat préféré ? Il suffit de vous rendre sur le site web personalityoftheyear.be et de cliquer sur l’onglet “VOTE NOW”. Vous serez redirigé vers un formulaire où vous devrez choisir votre personnalité préférée !
Comment se passe l’élection POTY ?
A la suite des votes, le jury professionnel se réunira pour discuter des différents profils. Chaque jury a droit à un certain nombre de points de vote. Il les attribue aux personnes qu'il a sélectionnées et les additionne ensuite aux votes du public. La personnalité qui obtient le plus de points au total remporte le prix de “Personality of the Year” !
Votez maintenant pour votre candidat favori dans la catégorie ‘Suppliers’ !
Votre vote a de l'importance ! Votez et participez maintenant à la nomination de la ‘Personality of the Year’. Les résultats du jury seront ajoutés aux votes du public.