Personality of the Year Découvrez les trois personnalités qui ont redéfini le “Foodservice”
Gondola
Comme tous les ans, Gondola organise le Gondola Storecheck ‘Personality of the Year Awards’. Dans trois catégories, trois heureux nominés sont élus. Découvrez ci-dessous les personnalités nominées pour la nouvelle catégorie ‘Foodservice’.
La soirée annuelle de Gondola Storecheck destinée à la ‘Personality of the Year’ est de retour en 2024 ! Cet événement est un incontournable de l’industrie Belux de la distribution alimentaire et de la consommation. Chaque année, ce sont trois personnalités dans trois secteurs variés de l’industrie qui sont honorées pour leurs efforts et leurs réalisations. Les trois catégories mises en avant cette année sont : ‘Retailers’, ‘Suppliers’ et la toute nouvelle catégorie ‘Foodservice’. Ce prix ne se base pas sur les résultats d’exploitation ou les performances mais surtout sur un ensemble de critères tels que l’innovation, l’influence, et l’implication. Depuis plus de 20 ans, ce prix couronne les managers et les entrepreneurs les plus dynamiques du secteur.
Être nominé au ‘Personality of the Year’ de Gondola Storecheck est synonyme d’accomplissement. C’est une reconnaissance qui n’émane pas seulement de Gondola, mais de milliers de professionnels du secteur. C’est l’occasion de reconnaître les personnes exceptionnelles qui œuvrent au quotidien au développement et l’innovation de notre secteur.
Nouvelle catégorie : ‘Foodservice’
Cette année, une nouvelle catégorie voit le jour ! Le ‘Foodservice’ représente une part importante du foodretail. La consommation ‘on the go’ est de plus en plus demandée que ce soit dans l’horeca, dans la restauration de société mais aussi auprès des retailers. Le Foodservice illustre de nouvelles occasions de consommation dans les magasins et des nouvelles opportunités d’intégration des clients dans leur expérience achat. Le Foodservice est aujourd’hui un secteur en plein essor qui regorge de promesses. C’est pourquoi nous le mettons en avant cette année chez Gondola et que vous pouvez aussi voter pour votre personnalité ‘Foodservice’ préférée. Les heureux élus dans la catégorie ‘Foodservice’ sont Johan Vermeire de Solucious (Colruyt Group), Philippe de Selliers de Leonidas et Francis Plunus de Trendy Foods.
Johan Vermeire, Solucious (Colruyt Group)
Le dévouement et le leadership de Johan ont contribué à la croissance et au développement des activités alimentaires B2B de Colruyt Group, où l'authenticité et l'innovation occupent une place centrale. Après avoir commencé sa carrière de vétérinaire, Johan Vermeire s’est redirigé vers le secteur de la distribution. Il a débuté sa carrière chez Delhaize en 2004. Il y a travaillé au sein de la division des achats boucherie, a joué un rôle crucial dans la création de Red Market en tant que directeur général et a occupé le poste de directeur des achats. Outre son expérience professionnelle en Belgique, il a également passé plusieurs années au Pain Quotidien à New York et en tant que directeur des achats chez GlaxoSmithKline. Enfin, il rejoint Colruyt en 2016, où il a d’abord exercé le poste de gérant puis directeur régional. Depuis 2021, il est membre du comité de direction de Colruyt Group. Aujourd’hui, il est également responsable des activités B2B du groupe, dont Retail Partners Colruyt Group, Solucious, Culinoa et Colex.
Philippe de Selliers, Leonidas
La carrière de Philippe de Selliers s'étend sur plusieurs décennies, au cours desquelles il s'est révélé être un leader dynamique et axé sur les résultats dans le monde des affaires. La carrière de Philippe de Selliers a démarré chez Master Foods Belgium en 1991. Il a ensuite intégré Coca-Cola Entreprises Belgium en 1997 et y a exercé plusieurs fonctions commerciales. Entre 2000 et 2003, il a dirigé une Business Unit à Gosselies puis accède au poste de Vice-President Sales and Logistics en 2003. Il profite de cette opportunité pour réorganiser fondamentalement le Business Model, qui sera ensuite adopté dans plusieurs pays européens. En 2014, il devient COO chez Van Marcke avant de rejoindre Confiserie Leonidas en 2017 en tant que CEO.
Francis Plunus, Trendy Foods
En 1984, Francis Plunus rejoint l’entreprise familiale Specaly, société réunissant quelques entreprises grossistes. Après un passage dans tous les services de la société et une fusion de Specaly avec la centrale d’achat Lekkerland, il intègre son comité de direction et d’achat. En 1996, il évolue au poste d'administrateur délégué de Lekkerland Specaly. En 2002, Francis Plunus a joué un rôle essentiel dans la transformation de Lekkerland Specaly en Trendyfoods Belgique et Luxembourg.
Comment pouvez-vous voter ?
Vous souhaitez voter pour votre candidat préféré ? Il suffit de vous rendre sur le site web personalityoftheyear.be et de cliquer sur l’onglet “VOTE NOW”. Vous serez redirigé vers un formulaire où vous devrez choisir votre personnalité préférée !
Comment se passe l’élection POTY ?
A la suite des votes, le jury professionnel se réunira pour discuter des différents profils. Chaque jury a droit à un certain nombre de points de vote. Il les attribue aux personnes qu'il a sélectionnées et les additionne ensuite aux votes du public. La personnalité qui obtient le plus de points au total remporte le prix de “Personality of the Year” !
Votez maintenant pour votre candidat favori dans la catégorie ‘Foodservice’ !
Votre vote a de l'importance ! Votez et participez maintenant à la nomination de la ‘Personality of the Year’. Les résultats du jury seront ajoutés aux votes du public.