Sligro
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Sligro
Sligro est en difficulté en Belgique. Le grossiste néerlandais subit le climat économique et constate que les Belges dépensent moins dans les restaurants.
Dans son communiqué, Sligro Food Group constate qu’en Belgique et aux Pays-Bas, le moral des consommateurs se détériore tandis que les dépenses diminuent en raison du climat économique et de l’incertitude des situations financières. Malgré un chiffre d’affaires positif, grâce à l’inflation élevée, Sligro constate que ses volumes sont réduits dans le marché. Et pour cause : le nombre croissant de faillites et de grèves dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Avec une croissance lente ce dernier trimestre, et une croissance dite modeste des volumes, Sligro observe que l’impact de l’inflation sur les ventes est d’environ 8 %. Au troisième trimestre, les ventes belges sont passées de 66 millions d'euros à 103 millions d'euros. Selon le quotidien De Tijd, l’entreprise familiale Slippens, qui gère Sligro, aurait plongé de 8,5 % à la bourse d’Amsterdam suite au message selon lequel Sligro affichera “un bénéfice limité”.
En août dernier, Sligro avait annoncé que sa direction belge ne serait plus et qu'une direction unique s'occuperait de gérer la Belgique et les Pays-Bas.
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