Solucious
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Solucious
Valfrais, un acteur régional de la restauration à Bastogne, sera acquis par Solucious, le spécialiste de la restauration du Colruyt Group. Cette acquisition permettra à Solucious d'accélérer sa croissance, d'améliorer son efficacité et d'atteindre de nouveaux marchés.
Colruyt Group vient d'annoncer que son spécialiste de la restauration collective, Solucious, acquiert 100 % des actions de Valfrais. Cette entreprise familiale de Bastogne est un acteur régional important dans le secteur de la restauration, fournissant des clients professionnels (catering, hôpitaux, PME, etc.) en Wallonie, à Bruxelles, au Grand-Duché de Luxembourg et dans le nord de la France. La gamme de Valfrais se compose de produits frais, ultra-frais et surgelés et, selon Colruyt Group, elle correspond bien à celle de Solucious. "Tant l’assortiment que le portefeuille clients et la zone de chalandise des deux enseignes sont complémentaires. Valfrais apportera son expérience dans l’ultra-frais que Solucious souhaite développer. Il y a en outre une adéquation dans les valeurs des deux entreprises", déclare Colruyt Group, qui souligne que l'équipe de Valfrais restera à bord.
Concrètement, Valfrais sera progressivement intégré dans le fonctionnement de Solucious et continuera d'exister en tant que marque. Toutefois, l'offre sera légèrement modifiée et complétée. La nouvelle plateforme de commande en ligne, actuellement en phase de transition, sera opérationnelle à partir du 8 janvier. Pour les clients de Valfrais, rien ne changera dans le fonctionnement.
"Nous sommes ravis de l’arrivée de Valfrais au sein de Solucious", déclare Johan Vermeire, general manager B2B Food Retail chez Colruyt Group. "Cela nous permet d’assurer une croissance rapide mais contrôlée dans un marché en profonde mutation. Sa position géographique nous permettra d’accroître notre efficacité et d’atteindre de nouveaux marchés tout en développant notre offre."
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: