Tesco
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Tesco
Les employés de Tesco qui le souhaitent vont se voir offrir des caméras corporelles, afin de mieux les prémunir contre les agressions verbales et physiques des clients.
C’est le CEO de Tesco, Ken Murphy, qui l’a fait savoir ce week-end au quotidien Mail on Sunday : le niveau d’agressivité auquel est confronté le personnel en magasin est en hausse ce qui nécessite la prise de mesures pour le protéger des agissements de ces clients irrespectueux.
"Ces personnes sont peu nombreuses mais ont un impact disproportionné. Et le nombre de ces incidents augmente". Monsieur Murphy cite aussi une étude du British Retail Consortium selon laquelle les incidents de violence et d'abus contre les travailleurs du retail ont presque doublé, passant de plus de 450 par jour en 2019-20 à plus de 850 l'année dernière. Le nombre d’agressions physiques dans les magasins Tesco a augmenté d'un tiers par rapport à l’an dernier. Le patron de Tesco souhaite une plus grande collaboration avec le système judiciaire pour protéger le personnel. "Nous avons besoin de meilleurs liens entre les forces de police et les entreprises pour prévenir la criminalité dès le départ. Les gangs profitent du fait que nous ne partageons pas suffisamment d'informations.”
M. Murphy a fait savoir que Tesco avait investi 44 millions de livres sterling au cours des quatre dernières années dans des mesures de sécurité. Le dernier en date est la mise à disposition de caméras corporelles pour le personnel qui en éprouve la nécessité, afin de dissuader les délinquants.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: