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L'arrêt de la publication de son catalogue papier en 2014 n'aura pas suffi à redresser les comptes de 3 Suisses. Sa maison mère, 3SI propriété du groupe Otto, a annoncé la mise en vente de ses activités online en France, Belgique, Espagne, Allemagne et République tchèque.
En 2015, 3 Suisses enregistrait des pertes de quelque 60 millions d'euros pour un chiffre d'affaires global de 120 millions d'euros, contre près d'un milliard il y a de cela une dizaine d'années. Si le retailer entrait sur le terrain de l'e-commerce dès 1995, il n'a pu s'adapter au rythme que ce canal demande. 3 Suisses a en effet, comme pour son catalogue papier, toujours proposé deux collections par an. Une offre trop limité dans un canal en constant renouvellement.
3SI entend aujourd'hui se concentrer sur ses activité de services à destination des professionnels (Mondial Relay, Dispeo,…). Outre 3 Suisses, les enseignes mises en vente sont: Unigro, 3 Pagen, Cemod et Cogemag-Excédence.
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