- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Après avoir essuyé une perte nette de 344 millions d’euros l’an dernier et connu de nombreuses difficultés, la famille à la tête de Blokker depuis 122 ans a décidé de se retirer et cherche un acheteur.
Blokker est en crise, ce n'est pas une révélation. Le groupe néerlandais est confronté à une situation délicate: la pression concurrentielle est intense, avec entre autres l'essor d'Action, le retour en forme de Hema, ou encore la situation spécifique sur le marché du jouet. L’an dernier, l’enseigne enregistrait une perte nette de 344 millions d’euros. Le CEO Casper Meijer quittait la société en juin dernier suite à un désaccord sur la rapidité des conversions de points de vente et les mauvais résultats de la société. Et les efforts consentis - rénovation des points de vente et fermeture de magasins non rentables - ne semble pas porter leurs fruits.
Après s’être séparée de plusieurs enseigne pour ne se concentrer que sur Blokker, la famille à la tête du groupe a décidé de mettre en vente Blokker. Elle espère ainsi redonner de la vitalité à sa marque phare.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: