Zalando fait le ménage dans son assortiment. Le géant de la mode en ligne s’apprête à faire disparaitre plusieurs marques de sa plateforme dans le cadre d'un changement de stratégie privilégiant « la qualité plutôt que la quantité », rapporte le site allemand Internet World.

La semaine dernière, plusieurs partenaires de vente de Zalando se sont vu signifier par e-mail qu’ils ne correspondaient plus à la stratégie d'assortiment du géant allemand de l’e-commerce. Ceux-ci disparaitront de la plateforme le 30 juin prochain. Sont citées les marques Auden Cavill et Jimmy Sanders, mais d’autres sont également concernées par le dégraissage, a confirmé Zalando au site Internet World cette semaine, sans toutefois donner davantage de détails. « Comme il s'agit d'un processus en cours, nous ne pouvons pas donner d'indications sur le nombre de marques concernées », a expliqué un porte-parole de l’entreprise. Ce processus s’inscrit dans le cadre du changement  de stratégie annoncé lors de la dernière assemblée générale annuelle début mars. Après avoir longtemps œuvré à élargir son offre, Zalando entend désormais privilégier « la qualité plutôt que la quantité », tout en mettant l’accent sur la rentabilité et la simplification de son organisation. La plateforme vise également à rendre son assortiment plus ‘local’ sur ses différents marchés. En février dernier, Zalondo avait déjà fait part de son intention de supprimer plusieurs centaines d’emplois afin de faire face au ralentissement qui touche l'e-commerce.