iStock
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
iStock
Le géant des boissons gazeuses Coca-Cola augmente ses ventes et ses bénéfices, grâce à de fortes hausses de prix. La demande des consommateurs n'a pas diminué au cours de l'année en raison de l'inflation.
Coca-Cola a vu ses ventes augmenter de 15 % pour atteindre 10,1 milliards de dollars, même si elle a vu ses volumes baisser de 1 % au quatrième trimestre. La marge d'exploitation de la multinationale des boissons est passée à 20,5%, le bénéfice d'exploitation a augmenté d'un quart pour atteindre 2,1 milliards de dollars. Ces bons chiffres sont dus aux fortes hausses de prix pratiquées par le fabricant : les prix ont augmenté de 12 % en moyenne. Pour l'ensemble de l'année, Coca-Cola peut également se réjouir : les ventes ont connu une croissance organique de 16% pour atteindre 43 milliards de dollars (40 milliards d'euros), avec des volumes en hausse de 5%. Les chiffres montrent que la demande des consommateurs ne diminue pas lorsque les prix augmentent. Cela peut indiquer que les consommateurs sont très fidèles à la marque ou qu'il existe peu d'alternatives sur le marché. Néanmoins, la société envisage les mois à venir avec une certaine inquiétude en raison de la baisse des volumes durant la dernière partie de l'année. Avec un léger retard, il semblerait que les consommateurs cherchent de plus en plus à se tourner vers les private labels, plus abordables. C'est la raison pour laquelle Coca-Cola fait également preuve de prudence pour 2023. L'entreprise vise toujours une croissance organique des ventes de 7 à 8 %.
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: