Colruyt Group a pris le contrôle total de Smartmat, connue pour son service de livraison de box repas Foodbag. Il détenait déjà une participation de plus de 40 % dans l'entreprise depuis février 2022. Colruyt voit encore un grand potentiel de croissance sur le marché pour l'entreprise.

Colruyt Group rachète la participation de 41,36 % de Korys Investments, le véhicule d'investissement de la famille Colruyt, et les 17,28 % restants des autres fondateurs de Smartmat. La société est connue pour son fournisseur de box repas Foodbag. Les clients peuvent choisir parmi 35 plats chaque semaine de manière flexible, sans abonnement. En plus de la livraison à domicile, les box repas peuvent également être récupérées dans plus de 100 points de retrait Collect&Go, et des kits « un repas » sont proposés dans les magasins Okay. « Foodbag a connu une forte croissance ces dernières années, tant en termes de nombre de clients que de nombre de commandes par client, et a connu une croissance plus rapide que le marché. Smartmat est un leader du commerce électronique belge de produits frais et voit encore un grand potentiel de croissance », déclare Colruyt Group. Au cours de l'exercice 2024, Smartmat a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 50 millions d'euros et une marge d'EBITDA de plus de 10 %. Jessi Maras est CEO de Foodbag depuis le début de cette année. Stéphane Ronse, son prédécesseur et fondateur de l'entreprise, en est toujours l'un des directeurs. Il reste étroitement impliqué sur le plan opérationnel.

Feeding The Future

Jessy Maras, CEO de Foodbag, interviendra lors de Feeding The Future le 19 juin. Curieux de savoir ce qu'elle a à dire ? Inscrivez-vous dès maintenant !

Cliquez ici !
Feeding The Future