Vinted
- Photo-reportage : 17.000 mètres carrés dédiés à la différence
- Franchise : “Il y a toujours de la place pour l'esprit d'entreprise”
- Dossiers : Sauces chaudes, fromage, charcuterie, produits de fin d’année
Vinted
Vinted met à jour son application suite aux plaintes reçues par la Commission européenne et les organismes européens de surveillance. L’application de seconde main améliore la transparence du prix final des biens mis en vente, des modalités de remboursement et son service de réclamation. Par ailleurs, elle s'est aussi engagée à supprimer ses publicités trompeuses.
L’application et site web de seconde main Vinted informe mieux sur les prix, les possibilités de remboursement et son service de réclamation, suite à quelques plaintes remettant en cause la transparence de la plateforme sur certaines pratiques. En effet, plusieurs consommateurs se sont plaints que l’application facturait automatiquement un supplément pour protection acheteurs à l’achat d’un produit, sans pour autant les informer là-dessus. A la suite d’un dialogue avec la Commission européenne et autorités nationales de protection des consommateurs des Etats membres, Vinted a procédé à des ajustements. Désormais, les clients verront directement le prix total des biens mis en vente, notamment des frais de protection acheteurs qui sont ajoutés automatiquement lors de chaque achat et pourront aussi consulter la manière avec laquelle ils pourront réclamer un remboursement si l’envoi n’est pas effectué ou s’il y a contrefaçon. Enfin, Vinted s’est aussi engagé auprès de la Commission à supprimer les publicités trompeuses qui donnent l’impression que les achats sur la plateforme sont gratuits.
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