iStock
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
iStock
Crème de la Crème appartient désormais à Greenyard. La société limbourgeoise spécialisée dans la fabrication de glaces végétaliennes a vendu l’intégralité de son activité à Greenyard. En mai dernier, Greenyard avait déjà acquis un autre fabricant de glaces végétaliennes, Gigi Gelato.
Greenyard confirme son intérêt pour les glaces végétaliennes. Après avoir acquis Gigi Gelato, fabricant de glaces à base de légumes et 100 % végétaliennes en mai dernier, Greenyard met la main sur l’entreprise Crème de la Crème. Cette société limbourgeoise est spécialisée dans la production et vente de glaces sans produits laitiers et à base de plantes, des boules de glaces jusqu’aux sorbets, en passant par les bâtonnets de glaces et smoothies préemballés. Crème de la Crème a déjà travaillé avec les marques Jules Destrooper, Guylian et travaille toujours avec Alpro, entre autres. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de Greenyard qui vise à développer son activité végétalienne. C’est la division Frozen de Greenyard qui est à sa tête, et qui propose une gamme de desserts glacés et produits de snacking à base de plantes. “Nous sommes convaincus qu'il y aura une demande croissante pour des produits délicieux, sains, à base de plantes pures, destinés au snacking et à la gourmandise”, commente Francis Kint, CEO de Greenyard.
L’augmentation de la fréquence des intolérances au lactose et la tendance des modes de vie sains, sans gluten et à base de plantes sont des facteurs qui propulsent les produits végétaliens au devant de la scène. Greenyard en a conscience, d’où son acquisition de Gigi Gelato l’année dernière et de Crème de la Crème cette année. “Le marché des produits à base de plantes devrait connaître un taux de croissance annuel moyen de 11,7 % entre 2023 et 2032”, écrit Greenyard dans son communiqué. “La gamme de glace végétale végétalienne a également entamé une croissance à deux chiffres, avec un taux de croissance annuel moyen estimé à 10,8 % entre aujourd'hui et 2032.”
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: