Selon le géant américain de la livraison de repas Uber Eats, son nouveau service, baptisé « Courier Pick and Pack » et via lequel ses livreurs préparent et emballent les commandes en temps réel au supermarché, « va changer la façon dont les gens font leurs courses ».

Lors d’un événement organisé un peu plus tôt dans la semaine à Londres, Uber Eats a dévoilé une série de nouvelles fonctionnalités pour les clients qui souhaitent se faire livrer leurs courses à domicile, dont son service « Courier Pick and Pack ». Celui-ci permet la mise en relation directe entre un utilisateur et le coursier de la plateforme lorsque ce dernier se rend au supermarché et prépare une commande de produits alimentaires, avant de procéder à sa livraison. Un client peut, par exemple, s'entretenir en temps réel avec le coursier pendant qu’il est au magasin et choisir un autre produit que celui qui est en rupture de stock ou encore changer d’avis jusqu’à la dernière minute. « Il est très clair que les tendances en matière d'achats de produits alimentaires ont fondamentalement changé », a déclaré Susan Anderson, global head of grocery and retail chez Uber, dont les propos sont relayés par le site RetailWeek. « Nos modes de vie chargés signifient que nous nous rendons physiquement moins souvent au supermarché pour faire de grosses courses et que nous préférons nous appuyer davantage sur des applications comme Uber Eats pour commander des produits d'épicerie frais quand nous le voulons (...) Nous sommes devenus un leader mondial dans ce domaine, et c'est la raison pour laquelle nous lançons de nouveaux produits comme ‘Courier Pick and Pack’, qui, nous en sommes convaincus, changeront la façon dont les gens font leurs courses. » Ce service a d’ores été déjà introduit aux États-Unis et il l’est désormais aussi au Royaume-Uni, tandis que d’autres pays suivront prochainement. À l’heure actuelle, la livraison de produits d’épicerie représente 14% du chiffre d’affaires d’Uber Eats.