•
Gondola Magazine
•
Laura Ferreira Porto
•
Les retailers jouent cartes sur table
Colruyt, Carrefour et Delhaize présentent leurs objectifs 2020 en termes de durabilité... sans jouer dans la spirale du greenwashing !
Pour éviter de tomber dans l’énumération de promesses qui, il faut l’avouer, ne sont pas toujours tenues, nous sommes partis d’une question pour la préparation de ce dossier : quels sont les chantiers 2020 des enseignes de grande distribution en termes de durabilité ? Pour affiner la question, nous avons donné la parole aux trois grands acteurs du pays (Colruyt, Carrefour et Delhaize) via chaque responsable du département durabilité. Nous avons proposé à chaque enseigne de choisir un chantier important, l’idée étant de vous présenter dans ces pages les grandes lignes de chaque plan, mais aussi les défis, les craintes et quelques chiffres. Colruyt décrypte ainsi la manière dont il sélectionnera de nouveaux produits locaux, Carrefour expose sa lutte contre le gaspillage alimentaire et Delhaize s’exprime sur sa volonté de réduire ses émissions de CO2 d’ici fin 2021.
- L'actu gondola.be
- Info-frais
- Interview Astrid Van Parys, sustainability manager chez bij Colruyt Group
- Interview Pascal Léglise, responsable sustainability chez Carrefour Belgium
- Interview Charlotte De Vroey, sustainability manager chez Delhaize
- 10 idées pour un retail plus durable
- Interview Jonas Mallisse, responsable Belgique de Too Good To Go
- Comment l’e-commerce pourrait facilement devenir durable
- Boucherie (Mestdagh, Cornu et Meatier)
- Dossier : confiserie (chocolat, bonbon)
- Dossier : pain
- Dossier : alimentation saine (Nutri-Score)
- Brands
- C'est nouveau !
- Portrait : Personality of The Year (Xavier Piesvaux, Philip Tanghe et Alain Boulle)
- Portrait : Ik ben meer dan mijn kassaticket
- Surprenant voyage aux extrêmes du paysage commercial allemand
- EuroShop
- Jobs
- Agenda
- Les échos du vin
In this article