Gondola_Magazine_VISION_2025_FR
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Gondola

Parfois, il est utile de prendre un peu de recul par rapport à l’actualité. C’est ce à quoi s’emploie désormais chaque année Gondola Magazine. Pour prendre congé de l’année qui s’achève et saluer celle qui s’ouvre, nous choisissons des perspectives différentes, comme le suggère la couverture de ce hors-série ‘Vision 2025’. Nous y traitons toujours de la même réalité, celle du retail et de la consommation, mais étudiée sous des angles différents. Pour le faire, nous nous appuyons sur des témoins aux profils variés : experts en études de marché, patrons de groupes de distribution, trend watchers, investisseurs, producteurs de produits nobles, sans oublier ceux qui font battre au quotidien le coeur de ce métier : les exploitants de supermarchés. Le tout forme cette année un mélange copieux dont nous espérons qu’il suscitera votre curiosité et votre intérêt. Nous vous en souhaitons en tout cas bonne lecture !

Contenu

  • Opinion de Pierre-Alexandre Billiet : Alors on danse ? 
  • Interview avec Tom Penninckx (NielsenIQ) : “Nous avons eu une année normale pour la première fois depuis longtemps”
  • Interview avec Davy Van Raemdonck (YouGov) : “Moins de pression sur les volumes et moins de downtrading”
  • Interview avec Stefan Goethaert (Colruyt Group) : “Les consommateurs sont prêts à acheter durable mais pas à n'importe quel prix”
  • Interview avec Jürgen Ingels (Smartfin) : “J'aime les gens qui ont une idée folle et qui se lancent dans l'aventure”
  • Interview avec Frank Rosenthal, expert en commerce et marketing : “La technologie seule ne crée pas un avantage concurrentiel”
  • Les tendances alimentaires : comprendre ce qui fait bouger le secteur, avec les commentaires de Xavier Terlet
  • Interview avec Hans Michiels (Het Hinkelspel) : “Il ne faut pas avoir peur d'aller vers quelque chose de différent”
  • Au service du renouveau des variétés anciennes, avec Jean van de Put
  • Le code-barres en pleine (r)évolution
  • Fonds d'investissement, la spécificité comme source de croissance
  • Prix Personality of the Year :
    • Interview avec Nathalie Matterne (Carrefour) : “Cette reconnaissance a fait grandir mon réseau”
    • Interview avec Francis Plunus (Trendy Foods) : “C'est un gage de confiance pour les clients et fournisseurs”
    • Interview avec An Vermeulen (Coca-Cola Europacific Partners) : “Ce prix n'est pas une reconnaissance pour ce que j'ai fait, mais une invitation pour ce que je vais encore faire”
  • Quelle rentabilité pour la seconde main ?
  • Paroles d'indépendants : témoignages de huit exploitants

Dans cette édition